L'Atelier

L'Atelier de danse Matina Lowna a ouvert ses portes en 1998,

au 54 rue de l'école normale 33200 Bordeaux Caudéran.

 

C'est aujourd'hui, un lieu où les élèves quel que soit leur niveau  s'épanouissent pleinement avec rigueur et plaisir dans une ambiance intimiste, conviviale et bienveillante.

Venez découvrir ou affiner vos connaissances des différentes techniques de danse, Classique, Modern'Jazz et contemporaine.

Vous pouvez aussi suivre un cours de "Balletshape",  de barre au sol

(méthode Boris Kniaseff), et de Pilates.

 

Nous préparons aux concours CND, FFD etc. 

Vous souhaitez apprendre une chorégraphie sur mesure pour un événement, fêtes, mariages, privatiser l'Atelier pour un participer à un cours à l'occasion d'un EVJF, n'hésitez pas à  nous contacter.

Les Professeurs

Matina Lowna Gaillard

Classique, Modern'jazz, Ballet Shape, Stretching, Barre au sol

Ancienne danseuse professionnelle, Paris, Ile de france, Etats-unis.

Diplomée d'Etat en Classique  à L'IFEDEM Paris et formée au professorat de danse classique à l'Opéra de Paris auprès de Christianne Vaussard, Serge Golovine, Claude Bessy, etc.

Apprentissage de la danse classique en horaires aménagés dès l'âge de 9 ans, auprès de Jacqueline Moreau (Opéra de Paris et Conservatoire de Boulogne Billancourt), Max Bozzoni (Opéra de paris) Tessa Beaumont, Andrej Glegovski, Solange Golovine, Stanlowa, AID, etc. 

Apprentissage de la danse modern'jazz  au centre de formation professionnelle Paris Centre avec Sadok Khechana Millard Hurley, etc.

et de la danse contemporaine avec Eric Sennen, François Laroche Vallières etc.

Ancien coach en récupération chez les joueurs de Tennis de haut niveau, au Stade Français à Paris, à la Chris Evert Academy, International Tennis Academy en Floride et sur les tournois du Grand Chelem.

Matina Lowna enseigne les bases techniques de la danse classique dans le respect de la tradition académique, et les fondamentaux de la danse Jazz avec rigueur et bienveillance.

MELISSA DROUILLARD

Modern'jazz, Contemporain

De formation Jazz et Contemporaine, diplomée d'état en comtemporain, elle aborde la danse avec son propre style qu'elle cultive grâce de nombreuses rencontres humaines et artistiques qui lui permettent de transmettre sa passion à travers un enseignement de qualité.

Elle étudie la danse dès l'âge de 14 ans en formation professionnelle à EpeseDanse dirigée par Anne Marie Porras et Rudy Bryans à Montpellier, où elle découvre la scène, le métier d'artiste interprète et celui de pédagogue.

Elle enseigne par la suite au conservatoire de Béziers, puis au centre de formation professionnelle de La White Eagle Dance Académy dirigé par Leila da Rocha et Patrick Dupond, ancien danseur et directeur artistique de l'Opéra de Paris.  

En parallèle, elle participe à des projets culturels: Fusion danse et handicap. Elle crée également une association "EKO" qui a pour but de développer le métier de Chorégraphe.  

Mélissa enseigne une technique soutenue par des ateliers qui aident à conscientiser le corps et révèlent le sens artistique de chacun.

                           Gala

 

L'Atelier présente chaque année son gala à l'auditorium du Pin Galant, ce temps fort de la saison ravie les élèves et les spectateurs.

Les élèves se surpassent et donnent le meilleur d'eux-mêmes, ils progressent tout au long de l'année, et montent  fièrement sur scène, pour partager ce moment tant attendu avec un public attentif et chaleureux.